Changer ses répétiteurs...

Alors la première question que la plupart des gens vont se poser ou me poser, c'est: "C'est quoi des répétiteurs??". Ben c'est simple ça sert à répéter... oui mais répéter quoi?? C'est ça surtout la question en fait, et ben ça répète les clignotants... Et maintenant dernière question, ça les répètes où?? Ben sur les côtés de la voiture... Et là tout le monde se dit... ha c'est ça des répétiteurs... Voilà vous vous coucherez moins bête ce soir!

Donc, j'ai changé mes répétiteurs sur ma voiture, mais pourquoi les changer me diriez vous. Ben comme pour tous mes feux arrières pour en mettre des transparent, enfin je veux dire des "cristal".

 

 

 

1) Présentation de l'achat

Pour une fois la recherche de mes nouveaux feux à été très simple. Je ne vais pas vous raconter ma vie comme d'habitude car je pense que vous commencez à en avoir marre ( de ma vie!) et je vais donc aller droit au but ( mais je viens quand même perdre une ligne simplement pour dire que je vais pas faire de blabla!!). Donc mes nouveaux répétiteurs je les ai achetés... (roulement de tambour..)....Chez le M. de chez Pigeot! Eh! Oui. Car en fait, les nouveaux modèles de 206 toutes catégories confondues sont maintenant livrées avec des répétiteurs transparents (mais faut pas rêver les feux arrière transparent c'est pas pour demain, du moins pas chez peugeot car en fait mazda le fait déjà sinon!). Ces feux sont donc disponibles au service des pièces détachées de Peugeot. Vous leur demandez deux répétiteurs pour 206 et vous les aurez. S'il vous demande si ce sont les nouveaux que vous voulez vous répondez "VOUI", car ça ne fait pas longtemps qu'ils sont disponibles... Voilà maintenant vous savez où et comment vous les procurer, plus qu'à savoir combien ils coûtent. En plus je suis sur que vous vous attendez au pire car souvent les pièces provenant directement de chez le constructeur ne sont pas données. Et bien pour une fois, c'est pas le cas. Car madame, c'est deux superbes répétiteurs, d'une transparence immaculée, et qui vous serviront tous les jours lorsque que vous déciderez de prendre un carrefour avec votre voiture. Madame je ne vous les fais pas à 50 € ni 40€ encore moins 30€ ou même 20€... mais madame c'est une offre exceptionnelle car écoutez bien je vous les fais à seulement 10€... A ce prix là c'est donné et ce soir il ne m'en restera plus!! Bon j'arrête là mes histoires de marcher, mais en tous cas c'est bien 10€ les deux répétiteurs, enfin pour être plus précis c'est 10.24€ mais pour 24 centimes on va pas chipoter... Juste pour vous donner une idée, lap aire de répétiteurs transparents chez norauto pour une 206 c'est dans les 30€ , et sur le net, j'en ai trouvé à 25€, à neotuning pour info.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha oui, dernière petite info, les répétiteurs sont livrés avec les ampoules, car en fait c'est pas prévu que l'on change l'ampoule...on change le répétiteur complet. Contrairement aux anciens qui étaient démontables pour que l'on puisse changer l'ampoule.

Voilà donc ce que vous allez acheter. (Pour l'emballage c'était juste un sac plastique alors je n'ai pas jugé bon de le mettre sur la photo. J'ai eu tort???)

 

 

 

 

 

2) Installation des feux

Comme je l'ai dit précédemment peugeot avait prévu des répétiteurs qui s'ouvrent pour que l'on puisse changer l'ampoule sans avoir à racheter un répétiteur entier (contrairement à maintenant!) mais pour l'ouvrir ce répétiteur, et la changer cette satanée ampoule qui n'a rien trouvé de mieux que de griller..(d'ailleurs je suis pas sûr que beaucoup de monde se rende compte que son ampoule de répétiteur soit grillée... mais bon!), il faut quand même retirer le répétiteur, et pour cela Mr Peugeot nous indique donc comment procéder dans son joli manuel d'utilisation ( comment c'est trop gentil de sa part!!) Voile donc ce qu'il nous raconte: Poussez le répétiteur vers l'avant ou vers l'arrière et dégagez l'ensemble. (page 80)

 

 

 

 

 

Voilà tout ce que nous dit le M. de chez Peugeot. Bref, ça nous avance pas beaucoup car premièrement on a pas beaucoup de prise sur une si petite pièce et deuxièmement cette pièce n'a pas du lire le mode d'emploi de comment elle devait partir car avec cette technique elle n'a pas bouger d'un millimètre! IL faut donc utiliser une deuxième technique qui n'est pas référencée dans le manuel... Donc sur la photo de droite vous voyez... rien... à ce demander pourquoi je l'ai mise cette photo et ben c'est simple, derrière le gros truc noir il y a l'arrière de votre répétiteur. Ha oui au fait cette photo a été prise dans l'ouverte entre la porte et l'habitacle quand on ouvre une portière, mais je pense que vous l'aviez remarqué!! Donc pour sortir votre répétiteur il va falloir pousser dessus par derrière, et perso j'ai des mains assez fines et je passais pas et ne pensez pas enlever le gros truc noir ça sert à rien pour gagner de la place ( j'ai essayer et effectivement ça sert à rien!). Voilà donc comment j'ai fait c'est pas très "propre" mais ça a le mérite de marcher.

 

 

 

 

 

 

Moi je me suis fait aider de ma chérie pour réussir à les sortir, on a utilisé un long tournevis avec lequel on pousse le répétiteur de l'intérieur vers l'extérieur et en tirant un peu dessus ça a fini par venir. Donc après une fois que le répétiteur est sorti de son emplacement ce n'est pas très compliqué (enfin même jusqu'à maintenant ce n'était pas très compliqué!!), il ne vous reste plus qu'à débrancher l'ancien répétiteur et rebrancher le nouveau. Maintenant pour le mettre en place dans son petit trou, je vous conseille de placer en premier la partie du répétiteur qui ne bouge pas, je ne sais pas si je m'exprime très bien mais c'est en opposition à la partie en V qui est "souple". Voilà donc vous placez d'abord cette partie fixe, puis vous enclenchez le V et en tapant un petit coup dessus c'est en place. Plus qu'à faire l'autre côté et c'est fini, une fois qu'on a trouvé le truc c'est plus simple!!

 

 

 

 

 

 

 

3) Résultat sur ma voiture

Et voilà un petit changement simple et pas cher qui fait bien sympa... mais après c'est que mon avis et de toutes façon j'en ai rien à faire car en plus c'est ma voiture!!!

 

Si vous avez des remarques à faire en bien ou en mal vous pouvez me laisser un mot sur mon guest book...